• Chapitre IV

    Je le laissa entrer. Est-ce la bonne solution ou non ? Aucune idée, mais j'ai envie de lui faire confiance.

    Bryan : Merci. Tu veux vraiment tout savoir ? Sache juste que par la suite tu ne me reverra plus jamais.
    Moi : C'est a dire ? Qu'est ce qu'il va t'arriver ?
    Bryan : Oh, trois fois rien.
    Moi : Non mais vraiment ?
    Bryan : Je serais exclu. 
    Moi : Exclu de quoi ?
    Bryan : Si tu veux pas que je le sois vaut mieux pas que je te le dise.
    Moi : Ne dis rien alors...
    Bryan : ... Prends juste ça. 

    Il me tendit un bout de papier qu'il venait de sortir de sa poche.

    Bryan : L'ouvre pas tout de suite, attend que je sois partit.
    Moi : Heu d'accord ...

    On parla d'autre chose pendant une demi-heure, je lui avais deja pardonné. J'arrive jamais a rester engueuler avec quelqu'un ! Il partit enfin. Je me precipita sur le papier qu'il m'avait donné. Je l'ouvrit, c'était une genre de lettre, je vous passe le debut et vous lit le principale.

    " Quand a ce fameux episode des toilettes dont tu n'as aucun souvenir, je vais tout te raconter. Ne me demande pas comment je suis au courant, je le sais c'est tout. Donc voila ce qu'il s'est passer. Tu vas dans le couloir puis dans les toilettes. Ton point de vue :

    Moi : Alors les toilettes... la !

    Je me jeta dedans, mais au final j'allais mieux  ( tu étais malade a ce moment). J'allais en sortir quand j'entendis des voix qui s'approcherent. Je me cacha immediatemment.

    ... : Alors alors... t'as pas été capable de faire ce que je t'ai dis.
    ... : J'ai bien l'impression qu'elle se doute de quelque chose.

    Je reconnu ENCORE la voix de Thomas, il me suit vraiment ce mec.  

    ... : Tais-toi dont !

    Un claquement se fit entendre. 

    Thomas : Aïe ! Ca va pas !
    ... : Je te jure que si tu echoues, tu vas me le payer. Je risque de tout perdre a cause de toi !
    Thomas : Oui bah si vous auriez mieux fait attention a elle, elle n'aurait jamais vu la trape et a cette heure je serais avec elle.
    ... : Ne me repond pas sur ce ton !

    Encore un claquement, puis le bruit de quelqu'un qui tombe a terre. Mais c'est qui ce gars qui ose frapper mon Thomi ! Et surtout, pourquoi parlent-ils de moi ?

    ... : Hein ? Comment ?
    Thomas : J'ai rien dit !
    ... : Pas toi, Tom le mec de la tele ! Comment ça dans les toilettes ?

    La porte de la cabine dans laquelle je suis s'ouvra par un coup de pied.

    Moi : J-J'ai rien fais, laissez moi tranquille !
    Thomas : Capu ' ! 

    Il me regarda d'un air desoler, meme si il était encore au sol.

    ... : Oh toi... regarde moi ce petit joujou.
    Moi : De quoi ?

    Il sortit un genre de baton en fer avec une petite lumiere rouge au bout. Je le fixa comme une imbecile. Le gars mis des lunettes noirs, Thomas se retourna, puis une lumiere eclatante sortit du bout de fer. Je me reveilla ensuite dans la salle d'art plastique, a ma place.


    Voila ce qu'il s'est passé."

    Moi :Alors c'est ça qu'il s'est passé... et j'ai tout oublier a cause d'un bout de fer ? C'est trop bien ! Je veux le meme ! Aaaah t'emporte pas Capucine.

    Apres quelques minutes d'examination de la lettre, mes souvenirs revenèrent, je me rappelais de tout maintenant. Je partit ensuite m'allonger et écouter de la musique pour me changer les idées. "Trouble Maker de Hyuna & Hyunseung", ma chanson préféré. Alors que j'étais en train de danser sur cette chanson, je reçu un message. De qui ? Bah Thomas evidemment. Je l'avais oublier celui-la, ou pas.

    Thomas : "Tu as réfléchis ?"

    Si j'ai réfléchis ? J'ai bien envie de lui dire non mais je passerais pour une conne. Alors, si j'y vais a cette trappe, je gagne quoi ? En plus si il veut me dire un truc il a qu'a me le dire en sms ... Et imaginons qu'il m'enferme quelque pars et qu'il me prenne en otage T-T Je me fais trop de films. Mais quand j'y repense, il a voulut me defendre quand j'étais aux toilettes... il veut vraiment m'aider alors... Oh je sais pas ! 

    Moi : "J'arrive tout de suite.'

    Pourquoi j'ai dit ça ? Je suis vraiment bete. Bon, je ne peux plus faire marche arriere... Je me prepara en 10 minutes puis courru rejoindre Thomas, celui-ci m'attendait deja.

    Thomas : Qu'est ce qui t'as fais changer d'avis ?
    Moi : Toilettes.
    Thomas : T'aurais pu y aller avant...
    Moi : Mais non j'ai pas envie d'aller au toilettes ! Je te parlais du moment ou j'y étais, enfin ou on était.
    Thomas : Alors tu t'en souviens ? T'es pas une fille normale toi !
    Moi : Oui je m'en souviens, mais parce qu'on me l'as raconter ! Enfin bref... Tu voulais me dire quoi ?
    Thomas : Viens avec moi.
    Moi : Ou ça ? Chez toi ? Non... je peux pas vraiment.
    Thomas : .... Dans la trappe.
    Moi : Oh, pardon.

    Je le suivis, on descendit les escaliers "secrets". Il alluma la lumiere, je découvris alors  une enorme salle souterraine remplis d'écran, d'ordinateur, et de tout pleins de machines du meme genre.

    Moi : C'est quoi ça ?!
    Thomas : Je te laisse deviner.

    Je regardais attentivement ce qui m'entourait, je compris vite que sur chacun des écrans était afficher un endroit different, par exemple en haut a droite c'était l'école, un peu plus en bas, la plage, puis plus a gauche, chez moi... alors j'étais vraiment observer ?

    Moi : Mais qui me regarde ? Et pourquoi ?
    Thomas : Tout le monde. Et pourquoi, je n'en sais trop rien... ça les amuses.
    Moi : Pourquoi tu me montres tout ça ?
    Thomas : Pour t'aider a y voir plus clair. 
    Moi : Mais si ça les amuses tant que ça c'est pas grave, ma vie n'a rien d'interessant...
    Thomas : Chut ! Ta vie a tout d'intreressant, et je ne laisserais plus personne en connaitre tout les détails.
    Moi : Oh, Thomas ...

    On s'echangea un regard, il est vraiment très beau ce garçon, avec ses petits cheveux bouclés et son sourire tellement parfait. Je sens que je vire au rouge, je partit vite me cacher dans ce qui me semblait etre une armoire. Quelle idiote !

    Thomas : Mais sors d'ici ! Qu'est ce que tu fais ?
    Moi : Rien ! Je visite c'est tout !
    Thomas : T'as besoin de rentrer dans l'armoir pour la visiter ? Aller sors !

    On rigola tout les deux, meme sans se voir. J'allais sortir, quelque chose bloque la porte.

    Moi : Thomas ?
    Thomas : *chuchote* CHut ! Ne bouge surtout pas, ne parle pas.

    J'ai tout de suite compris qu'il se passais quelque chose de grave. J'écoutais une discussion qui se passais dans la piece, entre Thomas et le monsieur qui l'a frappé. D'ailleurs lui si je le vois je lui refais sa tete !

    ... : POURQUOI ?! Pourquoi il a fallu que tu fasse ça !
    Thomas : Je ne peux pas vous laissez continuer.
    ... : C'est toi qui réalise tout ça ? NON ! Tu n'est qu'un acteur parmis tout les autres.
    Thomas : Mais papa comprends-moi ! Tu n'as donc jamais été amoureux ? 
    ... : Tu es amoureux de ... cette fille ? Laisse moi rire !

    Comment ça... papa ? Le père de "The Thomas" est celui qui a gaché ma vie, pire encore son propre pere l'a frappé... c'est quoi ce monde de dingue !

    Thomas : Arrete ça !

    Après quelques minutes de disputes, les choses se calmes. Mais j'ai l'impression qu'on m'a oublié... plus personne n'est la et je ne peux toujours pas sortir d'ici... je commence a desespéré.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :